le télétravail : booster pour LaKoop - LaKoop
Besoin d’aide ? Contactez-nous
Livraison offerte dès 70€
Hero image

le télétravail : booster pour LaKoop

1) Le télétravail accélère l’activité de LaKoop

« En septembre 2020, seul 3% des clients de LaKoop ont demandé une livraison le samedi matin alors qu’ils étaient 28% en février 2020 ».

Le télétravail progresse et l’épicerie savoyarde en ligne LaKoop profite de cette tendance. Il permet de faire sauter le verrou psychologique de la présence obligatoire au domicile pour recevoir son colis. C’était un frein majeur au développement du e-commerce, principalement pour les colis frais transportés par Chronofresh, qui nécessitent une présence obligatoire au domicile car les colis frais ne peuvent pas être délivrés en boîte au lettre en cas d’absence pour ne pas interrompre la chaîne du froid.

2) Le confinement et le télétravail modifie le comportement des clients

« quand vous voulez », « quand vous pouvez », « pas de préférence », « du lundi au vendredi », ce sont les messages qui se sont multipliés dans notre boîte de dialogue lors de la prise de commande. La crise du COVID-19 a fait explosé les ventes de LaKoop dès le 15 mars, car les clients ont cherché des solutions alternatives pour éviter les déplacements hors du domicile. Pendant cette période, un palier a été franchi pour www.lakoop.com. 18% de nos clients actuels ont été conquis pendant le confinement entre le 15 mars et le 15 mai avec une forte récurrence d’achats depuis 6 mois.

Paris en 2020, pendant le confinement du COVID-19

3) Ces tendances favorables pour la croissance de LaKoop seront-elles durables?

Le télétravail n’est pas encore généralisé partout ou cela est possible. Les entreprises n’ont pas encore adaptés les organisations de travail mais nous faisons le pari que le télétravail partiel sera la norme pour une partie des salariés.

Le démarrage de la saison de la raclette sera un bon indicateur pour confirmer la tendance de la livraison à domicile car c’est le repas conviviale par excellence pour les diners entre amis.

Raclette entre amis

Bon à savoir : 

Chronofresh est le service de livraison à domicile dans le respect de la chaine du froid. Les agences de Chronopost ont aménagé des chambres froides et les colis frais sont transportés dans des casiers innovants qui permettent le contrôle de la température de bout en bout. Aujourd’hui, 55% de nos colis sont transportés par Chronofresh.

Casiers de transport frigorifique
Casiers réfrigérés pour les livraison à domicile avec Chronofresh