Besoin d’aide ? Contactez-nous
Livraison offerte dès 60€

La petite histoire de LaKoop

Vous imaginer devant votre écran, en ce moment même, à parcourir les moindres recoins de ce site web à la recherche de plus d’informations me comble littéralement de bonheur. Car il faut le dire : LaKoop, je l’ai vraiment pensé pour vous. Si vous voulez en savoir plus, lisez ces quelques lignes…  

Comme beaucoup d’envie d’entreprendre, l’aventure LaKoop a démarré un jour… où Jean-Baptiste avait envie d'une vrai fondue, tout simplement. Et JB, c’est moi, un savoyard amoureux des spécialités de sa région depuis que je suis tombé dedans...

À la suite de mes études à Grenoble, je quitte mon petit chalet savoyard (bon ok, ça c’était juste pour le cliché, en vrai, j’habitais une maison au bord du lac du Bourget). Direction Paris pour débuter ma vie professionnelle, Bruxelles puis re-Paris pour y intégrer de grandes entreprises qui me permettront de visiter les quatre coins du monde. Une vie bien remplie, pleine de belles découvertes mais un manque qui se creuse de plus en plus, chaque jour, dans mon petit cœur de Savoyard…  

Même - si je l’avoue, je me délecte avec le fameux jambon beurre parisien – c’est juste trop bon, rien de tel qu’une bonne fondue entre amis pour se réchauffer le cœur.  

fondue2.jpg

Vous voyez où je veux en venir ? Ce sentiment de frustration lorsque vous vivez loin de l’endroit où vous vous sentez chez vous, celui où vous avez vécu pendant votre jeunesse. Oui on parle bien de ce manque-là : ce sont les produits du terroir… Dans mon cœur, le fromage, les diots, les saucissons savoyards… 

Mais venons-en au fait ! C’est lors d’une rencontre au cours d’un voyage en Afrique que j’ai l’idée de me lancer dans LaKoop. Là-bas, au cours d’un dîner d’affaires, un chef français vient à notre table pour nous annoncer une livraison imminente d’huîtres from Arcachon. Alors certes, faire importer des huîtres, jusque-là, rien d’extraordinaire. Une bonne connexion wifi ou des amis restés sur place, c’est sûr, ça reste envisageable. Mais attendez la suite ! Ce chef français, il ne se contente pas de faire importer une petite douzaine d’huîtres pour les déguster au bord de la plage de Douala ! Non : il les importe par centaine de douzaine pour réduire les frais de transport. Et ces huîtres, il les partage avec une communauté d'expatrié. Carton plein à chaque commande… 

L’envie de proposer des produits de chez vous en quelques clics, elle a bourgeonné ce soir-là. Et elle démarre enfin, aujourd’hui. 

Ma vocation : permettre à tous de profiter des produits de votre terroir à des prix corrects. Des produits locaux & frais, achetés directement au producteur, à partager en famille ou entre amis. Bien entendu, vous avez le droit de tout garder pour vous faire plaisir.

Tout était là, une idée et surtout l’envie d’entreprendre, de changer de vie. J’ai quitté mon travail pour revenir en Savoie au plus près des produits que j’aime le plus au monde et pour vous les faire partager où que vous soyez. 

Arvi’Pa et bonne dégustation à tous !