La sélection LaKoop des meilleures spécialités savoyardes à base de fromage - LaKoop
Besoin d’aide ? Contactez-nous
Livraison offerte dès 40€ ou 60€ en frais
Hero image

La sélection LaKoop des meilleures spécialités savoyardes à base de fromage

Maintenant qu’on commence à mieux se connaître, nous pouvons vous le dire officiellement : LaKoop c’est avant tout l’amour de la bonne cuisine à base de fromage. Bien entendu on adore la charcuterie savoyarde, les crozets, le génépi (notre régime de base en Savoie) mais le fromage reste notre favori ! Alors, nous vous avons concocté une sélection des meilleures spécialités savoyardes à base de fromage. À taaable !

La raclette, la star des repas conviviaux

C’est un secret pour personne : pour avoir un corps en pleine forme il faut manger de la raclette ! Ce plat typiquement savoyard a un petit côté bonne ambiance et fait toujours l’unanimité. Accompagnée d’un assortiment de charcuterie et de pommes de terre, la raclette se déguste avec du fromage à raclette traditionnel savoyarde IGP. Mais pas uniquement… Les gourmands vous le diront les raclettes fumées ou encore au goût chèvre sont tout simplement délicieuses ! Chez Lakoop, le fromage à raclette est affiné et les charcuteries sont artisanales. Rien à voir avec certaines préparations des rayons libres services des distributeurs …

Et même si nous n’aurons pas encore l’émoji raclette sur nos clavier (la terrible nouvelle est tombée la semaine dernière 😊), la star de l’hiver reste notre préférée !

La fondue savoyarde, pour tous les fondus de fromage

Si vous êtes adeptes de fromage alors la fondue savoyarde est in-con-tour-nable ! Pour se réchauffer après une journée sur les pistes ou bien sur votre balcon en plein été, la fondue savoyarde vous emmène directement au cœur du climat alpin.

À manger avec du pain pour les plus traditionnels, la fondue se déguste aussi avec des poires ou des pommes pour les amoureux de l’association sucré salé. Chez LaKoop on vous conseille de mettre un jaune d’œuf et le pain dans la fondue à la fin du repas, c’est tout simplement délicieux !

La tartiflette, par amour du Reblochon

Plat 100% gourmand, la tartiflette est synonyme de convivialité et simplicité. Le secret de sa réussite ? Le Reblochon coulant qui recouvre les pommes de terre, lardons et oignons, le tout arrosé de vin blanc de Savoie évidemment. Idéal pour un repas réussi entre amis, découvrez notre kit à tartiflette !

La croziflette, ultra savoureuse

Variante par excellence de la tartiflette, la croziflette est cuisinée à base de crozets. Le crozet est une pâte alimentaire traditionnelle de Savoie, petite et carrée à base de farine de sarrasin ou de blé dur. Elle se décline aussi avec les recettes chanterelles, noix ou en version bio.

Très simple à préparer, cette spécialité savoyarde suit exactement la même recette que la tartiflette mais les pommes de terre sont remplacées par les petites pâtes. Une fois cuites comme des pâtes classique, il suffit de les placer au four dans un plat au-dessus duquel on dépose lardons, oignons et reblochon ! Facile non ?!

Le Moelleux du Revard, si onctueux

Né en Savoie près d’Aix-Les-Bains en 2008, le moelleux du Revard est un jeune fromage à la texture onctueuse. C’est un fromage au lait cru et entier de vache, à croûte lavée, qui se distingue par son cercle d’une écorce d’épicéa sous laquelle la pâte devient brune.

Son goût va ravir vos papilles : légèrement salé et aux arômes boisés, le Moelleux du Revard se déguste froid ou après un passage au four avec des pommes de terre, de la charcuterie et quelques feuilles de salade. Cette spécialité savoyarde crémeuse et généreuse est à tester sans plus attendre !

Laissez-nous deviner… Vous avez l’eau à la bouche ? Venez découvrir toutes nos spécialités sur www.lakoop.com